Le Haras du Saz a été crée en 1993 par Roger Yves Simon. Vétérinaire de profession et fils d'agriculteurs, Roger Yves Simon élevait déjà ses premiers poulains depuis une dizaine d'années sur une petite structure de 6 ha.

Le Haras du Saz d'une surface au départ de 40 ha s'étend aujourd'hui sur 80ha et est entièrement dédié à l'élevage de Pur Sang Anglais et AQPS.  Le Dr Simon a progressivement développé l'élevage et n'hésita pas à acceuillir des étalons reproducteurs à partir du début des années 2000. 

Rejoint par son fils Nicolas depuis 2009, la famille Simon fait naître environ 25 poulains chaque année autant pour le plat que pour l'obstacle avec une volonté de rester sur une structure familiale complétee par une équipe de 3 salariés.

La structure compte désormais 30 boxes et de grands abris pour hiverner les juments gestantes et les yearlings. Les prairies vallonnées d'une surface moyenne de 5ha sont idéales pour l'élevage de chevaux de courses. Le tout est situé dans un cadre très boisé et d'une grande tranquilité.

La majorité des poulains élevés au Haras du Saz sont destinés à passer en ventes publiques. Pour une préparation optimale un marcheur circulaire de 20 m de diamètre ainsi qu'un tapis roulant viennent compléter le rond de longe.

Le Haras du Saz est facile d'accès, il est à 10km au nord de Nantes et à 5km du périphérique et de l'axe Rennes Nantes.  

simon_ry.jpg

Dr Roger Yves Simon

Nicolas Simon

haras du saz, elm park, desonvole, haras du saz, elm park, desinvolte